Mission et historique
En 2017, La Cenne crée un espace d’exposition permanent, La Galerie perchée, afin de veiller au rayonnement des artistes émergent.e.s et établi.e.s à travers une programmation inclusive. Sa mission consiste à promouvoir les oeuvres d’artistes en arts visuels et/ou performatifs qui interrogent les problématiques liés aux enjeux sociaux et à l’art actuel.

La diversité et l’humain sont mis à l’avant-plan, de sorte que La Galerie perchée encourage les exposant.e.s et les publics à construire et à échanger sur les différentes stratégies qui favorisent la compréhension des arts visuels dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
Mandat
La Galerie perchée est vouée à la diffusion et au développement des pratiques artistiques multidisciplinaires et intergénérationnelles. À cet égard, nous nous engageons à soutenir la diffusion et à encourager les discussions et les débats sur l’art actuel pour créer et produire des expériences vivantes.

La Galerie perchée s’est donné le mandat spécifique de soutenir l’hétérogénéité des pratiques culturelles, l’innovation, l’expérimentation et le partage de connaissance. En offrant une résidence annuelle en art performatif et/ou visuels et plusieurs stratégies de médiation culturelle, La Galerie perchée veut susciter la réflexion entre les oeuvres, les artistes invités, les artistes résidents et le public de La Cenne.

Grille tarifaire de location La Galerie perchée

Appel à projets