>
<

Restez à l'affût de nos actualités!

Votre demande a bien été envoyée.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Viraillages

Jérémie Dubé-Lavigne

Viraillages est une exposition photographique et poétique qui témoigne d’un voyage, d’une errance, dans plusieurs régions du Québec dont le Saguenay, la Côte-Nord et l’île d’Anticosti.

À travers cette exposition, Jérémie Dubé-Lavigne expérimente avec le médium photographique l’espace et la présence de soi dans un territoire. Au cours de cette recherche, s’ajoutent les récits émanant de plusieurs rencontres humaines qui inspirent le créateur dans l’écriture de fragments poétiques.

Viraillages est ainsi l’alliage de fragments de mots et d’images qui relie ces paysages et personnages.

JÉRÉMIE DUBÉ-LAVIGNE
Né à Montréal, Jérémie Dubé-Lavigne commence sa pratique en s’intéressant au reportage photographique, notamment en illustrant différents mouvements sociaux montréalais comme ceux d’Occupons Montréal en 2011 et du mouvement étudiant pendant la grève du printemps 2012. Puis, son regard se tourne vers l’être humain dans son espace quotidien, et comment celui-ci peut influencer notre rapport à l’intime. Cette sensibilité pour l’espace peut s’exprimer dans cette question qui le taraude souvent dans ses déplacements : « Qu’est-ce que je fais là ? » À partir de cette réflexion, Dubé-Lavigne explore la notion d’errance par ses images en fragments et par ses textes poétiques.

jeremiedubelavigne.format.com

1 mai au 5 juin 2018

Design par Laurent Pinabel / Programmation par Physalis Design